People detail

Corinne GUIOSE

Specialisation : Marketing

Status : PhD graduate

Email : see the email

  • Marketing
  • L’engagement des diplômés dans les écoles de management françaises : une approche par le don | Defense: 06/10/2021 | Supervisor: BERTRANDIAS Laurent, TBS Research Center
  • International conferences
    • Possible selves Theory: For a better understanding of consumption during liminal periods.
      Guiose, C., "Possible selves Theory: For a better understanding of consumption during liminal periods." in European Marketing Academy (EMAC), 2019, Hambourg, Germany
    • "Les sois possibles pour mieux comprendre les choix de consommation transformateurs"
      Guiose, C., ""Les sois possibles pour mieux comprendre les choix de consommation transformateurs"" in Association Française de Marketing - AFM, 2019, Le Havre, France
  • Conferences, symposiums, workshops
    • Retour sur investissement de l'enseignement supérieur : des sois possibles à la réalité
      Guiose, C., "Retour sur investissement de l'enseignement supérieur : des sois possibles à la réalité" in Tutorat Doctoral du Grand Sud, 2017, Montpellier, France
    • Quelles relations entretiennent les alumni avec leur alma mater ? Le cas des écoles de management en France
      Guiose, C., "Quelles relations entretiennent les alumni avec leur alma mater ? Le cas des écoles de management en France" in Colloque doctoral de l'Association Française de Marketing, 2018, Strasbourg, France
    • Les «Sois Possibles» : Le concept de soi appliqué au futur rôle et impact en comportement du consommateur
      Guiose, C., "Les «Sois Possibles» : Le concept de soi appliqué au futur rôle et impact en comportement du consommateur" in Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2016, Caen, France
    • "Alumni and their alma mater: how to enhance alumni loyalty?"
      Guiose, C., ""Alumni and their alma mater: how to enhance alumni loyalty?"" in PhDs workshop, 2019, Toulouse, France
    • "Perception du retour sur investissement dans l'enseignement supérieur : quelles realtions entretiennent les alumni avec leur alma mater ? Le cas des écoles de management en France.
      Guiose, C., ""Perception du retour sur investissement dans l'enseignement supérieur : quelles realtions entretiennent les alumni avec leur alma mater ? Le cas des écoles de management en France." in 4ème journée de Recherche en marketing du Grand Est, 2018, Mons, Belgium
  • 2021 - PhD / Toulouse School of Management
  • 1996 - Master, Sciences / Université Louis Pasteur Strasbourg 1