Alumni

Accounting, Auditing and Management Control

2018

Nesrine, BEN ISMAIL

Trois essais sur la diffusion volontaire d’information sur l’analyse du cycle de vie : le cas des entreprises du CAC 40
Defense: 9/18/2018
Supervisor: ALCOUFFE Simon, TBS Research Centre

2014

Souhir, KHEMIR

Perception, utilité et influence de l'information Environnementale, Sociale et de Gouvernance sur la prise de décision d'investissement
Defense: 7/7/2014
Supervisor: ALCOUFFE Simon, TBS Research Centre

Finance

2022

Marie, BAUDOUX

Essays in Empirical Corporate Finance: Rethinking the Relationship Between Financial Strategies and Social Concerns
Defense: 09/28/2022
Supervisor: BOURJADE Sylvain, TBS Research Center

2020

Angela, CARVAJAL MORENO

Dual Trading and Conflicts of Interest of Stock Exchange Intermediaries: Evidence from Mergers and Acquisitions
Defense: 09/21/2020
Supervisor: DECLERCK Fany, TSM Research

2016

Liviu, ANDRONIC

Shareholder engagement and corporate behavior: The case of environmental and social issues
Defense: 9/30/2016
Supervisor: POUGET Sébastien, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

Guillaume, BAECHLER

Investor behaviour facing risk: Neurofinance and financial crises
Defense: 9/8/2016
Supervisor: GERMAIN Laurent, TBS Research Centre

2012

Marc, RENNERT

Essais sur la réglementation bancaire et le marche européen des obligations d'entreprise
Defense: 10/19/2012
Supervisor: DECLERCK Fany, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

2008

Alexis, KONIAN

Hétérogénéité socio-culturelle, asymétrie d'information et performance de l'entreprise : le cas de la Côte d'Ivoire
Defense: 7/7/2008
Supervisor: BIAIS Bruno, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

Human Resource Management and Organisational Behaviour

2020

Karine, GORDO

La socialisation organisationnelle des jeunes diplômés sous l'angle des mécanismes de l'identification : une approche par la théorie de l'identité sociale
Defense: 09/24/2020
Supervisor: EL AKREMI Assâad, TSM Research

2014

Mladen, ADAMOVIC

Fairness in Work Teams: The Integration of Organizational Justice with Workplace Conflict, Workplace Dissimilarity, and National Cultural Values
Defense: 12/12/2014
Supervisor: FORTIN Marion, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

2007

Mohamed, SABRI

Perception de l'efficacité de la formation continue à travers l'analyse des facteurs explicatifs des budgets correspondants : cas des entreprises industrielles marocaines
Defense: 7/5/2007
Supervisor: IGALENS Jacques, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

Information Systems and Operations Management

2009

Slim, HADOUSSA

Influence de la persuasion sur la satisfaction, la flexibilité organisationnelle, et le succès des systèmes d'information : cas de l'intranet de la Ligue des États Arabes
Defense: 6/25/2009
Supervisor: BAILE Serge, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

Marketing

2019

Élodie, ATTIÉ

The connected consumer: A theoretical framework of consumer adoption/consequences of the Internet of Things and smart connected objects
Defense: 12/05/2019
Supervisor: MEYER-WAARDEN Lars, TSM Research

2017

Laurent, BUSCA

Le façonnement des marchés par les pratiques marketing routinières : Le cas du Social Media Management
Defense: 11/24/2017
Supervisor: BERTRANDIAS Laurent, TBS Research Centre

 

Download Thesis Download CV

2015

Gwenaëlle, BERGON

Système RH du sous-traitant et performance de l'échange dans le secteur aéronautique et spatial : le rôle de la qualité de la relation
Defense: 9/15/2015
Supervisor: SIRE Bruno, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

2014

Charlotte, MASSA

Valeur, service et sensation dans l expérience du concert de musiques actuelles. Approche interprétativiste par des données quantitatives et des données qualitatives
Defense: 11/13/2014
Supervisor: GALAN Jean-Philippe, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

Rosemarie, VIEDMA

Rôle des communautés de marque dans la co-construction et la diffusion de la culture de marque : regards anthropologiques et psychosociologiques
Defense: 7/3/2014
Supervisor: VERNETTE Éric, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

2012

Ibtissame, ABAIDI

Les déterminants de la valeur perçue d’une offre au format digital : application au secteur de la presse en ligne
Defense: 9/27/2012
Supervisor: VERNETTE Éric, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

Thierry, LOREY

Les représentations d'une marque : une comparaison des méthodes d'identification
Defense: 12/6/2012
Supervisor: VERNETTE Éric, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

Laurent, MAUBISSON

L'immersion du consommateur dans une expérience de shopping : déterminants et conséquences
Defense: 11/29/2012
Supervisor: VERNETTE Éric, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

2011

Younss, FEJLAOUI

Les leviers de l influence des leaders d opinion au sein des communautés virtuelles de consommation : approches netnographique et psychométrique
Defense: 9/28/2011
Supervisor: VERNETTE Éric, Centre de Recherche en Management (UMR 5303 CNRS)

Strategy

2019

Nour, ALRABIE

Working Alone, Together: For Good or Ill? Insights from French Health Homes
Defense: 12/03/2019
Supervisor: FERNEZ-WALCH Sandrine, TSM Research